Après quelques années d’absence, SODIAAL fait son grand retour au Salon International de l’Agriculture 2023. Elle choisit l’agence BIG Success et met en avant le travail passionnant des éleveurs et collaborateurs de la Coopérative laitière Sodiaal (Yoplait, Candia, Entremont).
Sodiaal est la première coopérative laitière française. C’est l’histoire d’un modèle coopératif qui poursuit depuis plus de 60 ans l’objectif de servir les intérêts des consommateurs et des agriculteurs grâce à une production laitière engagée. Cette année, à l’occasion du salon de l’agriculture, elle choisit l’agence BIG Success pour mettre en lumière le quotidien et les métiers de l’élevage. BIG imagine alors une opération évènementielle originale et créative à l’image des valeurs de la coopérative Sodiaal. Plus de 600.000 visiteurs sont attendus sur le salon.
Le thème du SIA 2023 capitalise sur le point de différence (la COOP) et sur l’initiative lancée en 2022 par Sodiaal. La coopérative souhaite donner de la cohérence et de la continuité à leurs actions de communication. Elle incite également les visiteurs à rentrer « dans la COOP », avec l’agence Big Success. Ils imaginent et créent l’opération “DANS MA COOP” permettant de comprendre de façon ludique et positive, pourquoi il est essentiel de consommer les produits de la coopérative laitière. « Dans ma COOP », Sodiaal informe, éduque, fait (re)découvrir ses marques telles que Candia, Entremont, Yoplait… Ceux qui font le bon lait qui fait les bons produits laitiers aux consommateurs.
Sodiaal parle à tous les publics et traite tous les sujets : « Dans ma COOP, les vaches sont bien traitées, les éleveurs sont passionnés et les marques sont engagées. » « Dans ma COOP, il se passe toujours quelque chose d’intéressant à relayer. » « Dans ma COOP, ils sont au plus près des territoires et leurs enjeux sont nationaux. »
L’agence a travaillé main dans la main avec Athénée Concept qui a pensé et conçu un stand sur mesure à partir d’éléments recyclés, recyclables ou réutilisés et fabriqués en France.
Et nous allons même plus loin… sur ce stand « Dans ma Coop ! », toutes les tenues produites en France, en coton et matière recyclée pour soutenir les entreprises du territoire et minimiser l’impact environnemental associé à leur production.
Une volonté également d’être particulièrement vigilants quant aux enjeux liés au gaspillage alimentaire. Ainsi, les produits et préparations non-consommés ont été offerts chaque soir à la Banque Alimentaire. Le stand ayant pour objectifs de mettre en avant la présence de Sodiaal sur le salon, de ses engagements, ses producteurs, l’animation du stand dans un format dynamique et engageant.
BIG a orchestré toute la direction artistique et donc l’habillage du stand autour du concept.
Afin de donner de la visibilité à l’évènement, en complément, l’agence réalise une stratégie de communication autour de l’évènement avec 3 insertions presse dans les titres news Le Parisien, Libération et Le Figaro dans les éditions spéciales SIA, et un complément digital sur les sites de ces grands titres.
En savoir plus sur cette campagne veuillez contacter : muller@bigsuccess.fr