FAUT-IL COMMUNIQUER PENDANT LES JO ? 

Les Jeux Olympiques à Paris sont un évènement exceptionnel qui attire l’attention des médias du monde entier. C’est une opportunité unique, qui ne se présente qu’une fois par siècle dans la capitale française ! Face à cette couverture médiatique intense, beaucoup se demandent si c’est le bon moment pour les marques de communiquer

L’avis de notre experte média, Sophie Dando :

« La communication autour d’un événement suivi mondialement profite avant tout aux marques partenaires, déjà très nombreuses. Pour les autres marques avec moins de budget, il peut être intéressant de communiquer de manière tactique :

  • Pour une marque vendue à l’international, une présence dans le métro pour toucher les touristes peut être astucieuse.
  • Pour une marque visant son propre réseau, une présence sur quelques créneaux d’épreuves emblématiques peut être très fédératrice. 
  • Pour les marques non-partenaires, une présence ponctuelle, même avec un budget moindre, permet un renfort de visibilité intéressant. Le challenge est la capacité à trouver des opportunités média à un coût intéressant. »

BIG SUCCESS a choisi de tirer parti de cette période unique en lançant une campagne pour PortAventura World en lien avec les Jeux Olympiques. Cette initiative souligne notre stratégie de communication impactante en période de forte visibilité médiatique.

Si vous aussi vous vous interrogez sur la pertinence de communiquer pendant les JO, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous répondre et vous accompagner tout l’été.

Pour plus d’informations veuillez contacter : muller@bigsuccess.fr