A cette occasion, le Groupe BIG Success organise une opération cross media qui va utiliser plusieurs canaux : la TV et le digital.
L’objectif de cette campagne est de jouer sur la complémentarité entre les différents médias utilisés pour répondre aux enjeux suivants :
– Développer la notoriété de la marque iDVROOM et ses services concurrentiels,
– Faire en sorte que le grand public associe iDVROOM à tous ses trajets quotidiens, – Rendre iDVROOM incontournable auprès de la cible 25-49 ans.
Lancée en 2014 et intégrée à l’offre multimodale de la SNCF, iDVROOM a développé une plateforme de covoiturage innovante disponible sur le web et le mobile pour répondre aux besoins des Français en termes de mobilité quotidienne. La solution de mobilité courte distance iDVROOM rassemble une communauté de plus de 250 000 membres à travers toute la France.
C’est grâce à une stratégie cross-canal, en communicant de manière simultanée à la télévision et sur le digital, que la marque souhaite se dissocier de la concurrence. Deux films publicitaires de 15 secondes seront diffusés sur les chaines de la TNT (BFM, W9, 6ter, C8, Cstar, TMC et NT1) ainsi que deux formats de 20 secondes sur les réseaux sociaux.
La campagne, qui sera lancée le dimanche 14 mai, marquera sa différence à la fois par l’univers graphique utilisé, l’animation 3D, et par le claim employé « Partageons la route, pas la routine ».
“Nous avons fait le choix de réaliser la campagne web et TV en animation, ce qui permet de développer un espace créatif où les valeurs de la marque peuvent pleinement s’exprimer », explique Marion Bouillaguet, DA Big Success.
Pour une première prise de parole, la plateforme de covoiturage courte distance s’est focalisée sur les arguments clefs de son offre : l’économie, le partage, et la création de lien entre covoitureurs.
iDVROOM a souhaité mettre l’accent sur les spécificités de son offre : le covoiturage 100% fille permettant aux utilisatrices de ne voyager qu’entre femmes, ainsi que la garantie retour offerte aux passagers.
« Cette campagne publicitaire consiste à promouvoir les atouts de notre plateforme de covoiturage et à favoriser son attractivité. Elle permet de créer de la proximité avec nos membres. », affirme Gaëlle Maret, Directrice marketing et communication iDVROOM.
iDVROOM offre une nouvelle idée du covoiturage au quotidien ! Partager bien plus qu’un trajet, faire des rencontres, créer des liens, et réaliser ensemble des économies durables.