Mondial Pare-Brise : 7 semaines de communication sur les grands médias nationaux, et une arrivée audacieuse sur TikTok.

Après le déploiement de sa nouvelle identité de marque déployée en ligne sur le nouveau site internet www.mondialparebrise.fr et déjà dans plus de 130 centres (bientôt 250), le réseau Mondial Pare-Brise accélère sa croissance avec un plan marketing ambitieux mêlant grands médias (Radio, TV nationales et sponsoring TV) digital, réseaux sociaux et activation terrain à partir du 16 avril pour 7 semaines. De plus, depuis lundi 11 avril, Mondial Pare-Brise a fait son entrée sur le réseau social TikTok avec comme objectif de proposer des contenus alliant humour, audace et pédagogie.

Près de 1000 spots bientôt diffusés à la télévision, avec une forte proportion en prime-time.

Mondial Pare-Brise s’est fait accompagner par l’agence intégrée BIG Success pour le déploiement de la stratégie média et la création de ses nouvelles copy.

Face à des concurrents toujours très actifs et très ancrés dans le paysage publicitaire, la création de ce nouveau spot revêt un caractère hautement stratégique puisqu’elle a l’ambition de permettre à la marque de faire vivre sa base line « Aucun impact sur votre vie » tout en positionnant la marque de façon forte et durable auprès du grand public.

Un spot au discours de liberté d’esprit, de facilité et de qualité de 20 secondes.

L’agence s’est appuyée sur l’un des piliers de réassurance de la marque pour valoriser ses avantages auprès du grand public à savoir son agrément auprès de la quasi-totalité des sociétés et mutuelles  d’assurance.

« Là où les concurrents parlent « technique », Mondial Pare-Brise adopte un discours de liberté d’esprit, de facilité et de qualité » témoigne Aurélie Buisson, directrice marketing Mondial Pare-Brise

Grâce à ses agréments, Mondial Pare-Brise devient un acteur incontournable, proche et sérieux pour toutes sortes de réparations vitrage : une enseigne fiable avec des garanties de services mais aussi des prix justes sans aucune démarches administratives, des avantages qui viennent parfaitement justifier la base line de l’enseigne… « avec Mondial Pare-Brise, aucun impact sur votre vie ».

Le spot 20 secondes décliné en format billboard (format court 12 secondes) a été réalisé par Nabil Senhaji et produit par Top talents (filiale de BIG Success). Il met en scène deux amis en situation de tous les jours, l’un en recherche de conseil pour son Pare-Brise et l’autre lui apportant son conseil, à la fois, d’ami et d’assureur. Le « conseil d’ami et d’assureur » a été également développé dans des spots radios pour permettre à la marque des discours plus commerciaux autour de ce concept.

Diffusions à venir sur TF1 + M6 + TNT + France Télévisions.

Des contenus mêlant humour, audace et pédagogie sur TikTok

TikTok est le réseau ayant connu le plus de téléchargements en 2021 avec 656 millions de téléchargements et 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Réseau peu utilisé par les marques mais plébiscité par les 18-35 ans, la présence de Mondial Pare-Brise sur TikTok témoigne de l’agilité de la marque, en la distinguant de ses principaux concurrents.
Ainsi, le réseau compte gagner en notoriété avec la mise en avant son savoir-faire et en valorisant l’humain, tout en s’appuyant sur ses valeurs de proximité et simplicité : les vidéos ont été tournées dans nos centres de Nanterre et Aulnay-sous-Bois, et l’un des comédiens est le responsable du centre de Gonfreville l’Orcher (76).

Pour la réalisation des contenus, BIG Success accompagne également en fil rouge Mondial Pare-Brise.

Lien vers le compte TikTok ici – En pièce jointe la première vidéo de présentation postée ce 11/04/22.

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