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Le covoiturage de précision ? c'est iDVROOM.
Dans le secteur du covoiturage, le covoiturage de loisirs et exceptionnel est le plus connu. Mais la semaine, pour se rendre sur son lieu de travail au quotidien, ou à des RDVs fixes et réguliers, iDVROOM est une véritable option. iDVROOM étant un service de la SNCF, c’est sur le terrain que la marque fait ses preuves.
Pour son 2ème spot TV, nous avons proposé de passer du didactique film d’animation en motion à la pratique. Nous nous focalisons sur le réel et le quotidien d’une journée d’un covoituré rythmée de différents RDVs en dynamisant l’image de la marque.
Nous avons produit en parallèle des photos pour homogénéiser la campagne en la relayant en affiche, sur des Kakemonos et sur le web. Nous avons activé sur les RS avec des posts événementiels et des jeux très régulièrement. Parce qu’IDVROOM, c’est le covoiturage au quotidien, nous accompagnons chaque jour cette marque pour tous ses RDVs.
OPÉRATION CROSS MÉDIA
A cette occasion, le Groupe BIG organise une opération cross media qui va utiliser plusieurs canaux : la TV et le digital.
L’objectif de cette campagne est de jouer sur la complémentarité entre les différents médias utilisés pour répondre aux enjeux suivants :
- Développer la notoriété de la marque iDVROOM et ses services concurrentiels,
- Faire en sorte que le grand public associe iDVROOM à tous ses trajets quotidiens,
- Rendre iDVROOM incontournable auprès de la cible 25-49 ans.
Deux films publicitaires de 15 secondes seront diffusés sur les chaines de la TNT (BFM, W9, 6ter, C8, Cstar, TMC et NT1) ainsi que deux formats de 20 secondes sur les réseaux sociaux. La campagne marque sa différence à la fois par l’univers graphique utilisé, l’animation 3D, et par le claim employé « Partageons la route, pas la routine ».
Pour une première prise de parole, la plateforme de covoiturage courte distance s’est focalisée sur les arguments clefs de son offre : l’économie, le partage, et la création de lien entre covoitureurs. iDVROOM a souhaité mettre l’accent sur les spécificités de son offre : le covoiturage 100% fille permettant aux utilisatrices de ne voyager qu’entre femmes, ainsi que la garantie retour offerte aux passagers.
LE DISPOSITIF DIGITAL iDVROOM
Pour accompagner l’opération, des leviers digitaux ont été mis en place : Jeux concours sur Facebook, Youtube, Waze, retargeting dynamique ou encore la diffusion de l’offre iDVROOM sur les plates-formes musicales comme Spotify.