La marque qui fait découvrir le vrai goût des olives.

Après avoir goûté les olives de notre nouveau client, il nous est apparu comme évident qu’elles ne ressemblaient à aucune autre. C’est cette découverte organoleptique que nous avons voulu illustrer dans cette saga publicitaire, diffusée à la TV et sur internet ! Les 3 films mettent en scènes des consommateurs qui redécouvrent le goût des olives et qui s’aperçoivent qu’ils n’avaient « jamais mangé d’olives auparavant » !

 

LES SCÉNARIOS DES 3 FILMS EN QUELQUES PHRASES ?

Les tests consommateurs que nous avons effectués à Paris et à Marseille ont confirmé la supériorité gustative des olives Croc’Frais. Les consommateurs ont découvert avec gourmandise des olives qui ont le goût des olives ! Ils ont pu apprécier leur chair généreuse et les différentes recettes proposées par le leader des olives aux rayons frais.

Nous avons donc cherché à exprimer cette supériorité gustative dans les films publicitaires, en invitant les français à s’interroger sur la qualité des olives qu’ils ont l’habitude de manger à l’apéritif. Dans chacun des films, l’acteur goûte une olive Croc’Frais et se régale en se posant la question : « C’était quoi avant ? ». Chaque film se termine par un pack shot produit et un constat sans appel : «Vous n’aviez jamais mangé d’olives auparavant ! »

Pourquoi 3 films ?

Avec 2 vagues TV puissantes, plus de 1450 spots diffusés sur les plus grandes chaînes (TF1, France TV, BFM TV…) et près de 250 millions de contacts attendus, nous ne pouvions pas utiliser un seul et même film. Par ailleurs, chaque film remplit un objectif précis. Le film avec « les cris » permet d’attirer l’attention des téléspectateurs et de booster la notoriété et la présence à l’esprit de la marque. Le film « test » permet de jouer sur les qualités organoleptiques de nos olives. Enfin, le film « rayon fruits et légumes », nous permet de mettre l’emphase sur le lieu de vente de nos olives afin d’orienter les consommateurs vers le bon rayon !

Serge Durand

Président Directeur Général

« En 2016 nous décidions de faire le grand saut, en prenant le partie d’une communication télé. La difficulté pour une PME, trouver des acteurs très professionnels, créatifs mais sachant s’adapter au budget d’une PME, même leader sur son marché. Malheureusement, dans ce monde-là, dès que vous « frappez » à la porte et que l’on vous ouvre, vous n’avez plus de budget ! La rencontre avec Jean-Paul & Rodolphe et leurs équipes fut déterminante ! Nos trois critères étaient réunis, et l’aventure pouvait commencer… Ce que nous pouvons dire : c’est une agence évidement professionnelle, et créative mais surtout à l’écoute et réactive…Tout s’est déroulé avec beaucoup de plaisir, et avons toujours été attentifs à leurs suggestions. Enfin ils ont un spectre d’intervention très large et c’est très appréciable. Merci et longue vie à BIG ! »