Un café si bon qu’il faut se déconnecter pour l’apprécier. Aussi en capsules biodégradables.

Quand on aime le café, on prend le temps de vraiment l’apprécier. Alors quand on a la chance de pouvoir déguster un café San Marco, mieux vaut tout couper pour le boire en pleine conscience et succomber à ses arômes. Partant de ce constat, nous avons inventé pour San Marco (Groupe Segafredo Zanetti), une campagne publicitaire axée sur le concept de la « déconnexion ».

Sur le même principe que le « mode avion » d’un smartphone, nous avons imaginé un « mode café » qui incite les amateurs d’arabica à se couper de tout, par amour du café ! Puis nous avons prolongé cette prise de conscience en sensibilisant les consommateurs sur le côté biodégradable et compostable des capsules.

Une innovation qui,  sous l’impulsion de l’agence, a été élue produit de l’année.

SEGAFREDO & SAN MARCO

Nicolas Peyresblanques

Président Directeur Général

« Après des années dans les grosses agences, nous voulions travailler avec un budget « ristretto », une agence rapide et concentrée sur le business, c’est-à-dire sur le meilleur et nous voulions un nouveau mode de relation et de travail. Nous avons maintenant 12 ans d’expérience avec l’agence et ses managers. Souplesse, rapidité de réaction, choix de prestataires accessibles en coût, notamment en production de films TV et puis, quand il y a de petites imperfections (si, si, c’est possible) les solutions se trouvent en toute sympathie. »