BIG Silver (ex Senioragency) est le Pôle « Silver » du Groupe BIG Success. Filiale historique du Groupe, créée en 1995 par Jean-Paul Tréguer, aujourd’hui dirigée par Frédérique Aribaud, Big Silver est une agence de communication spécialisée, 100% dédiées aux cibles seniors.
Les challenges de communication relevés par BIG Silver : notoriété, image de marque, attribution, parts de marché, drive to store, drive to web, ventes, recrutement de leads qualifiés…
Les atouts de BIG Silver
- Un réseau d’experts inédit autour des cibles seniors : stratégistes, créatifs, média planneurs rôdés aux cibles seniors, ayant chacun des centaines de campagnes à leurs actifs, auprès des seniors
- Un savoir -faire et un retour d’expérience de plus de 20 ans, avec une connaissance aigue des « DO’S and DON’TS » dans la communication seniors
- Une approche média résolument innovante des cibles seniors, loin des idées reçues.
Pourquoi les seniors ?
Les seniors représentent un segment de population qui n’a pratiquement que des avantages, ils « trustent » tous les podiums et représentent :
- Plus d’un français sur trois : 41% de la population, soit 26,6M de personnes, et 50% à échéance 2060. Un tsunami démographique…
- Plus d’un consommateur sur deux. Un tsunami économique…
- Plus d’un internaute sur trois
- Ils disposent d’un patrimoine net supérieur à 25% aux moins de 50 ans…
Ils sont partout : dans les médias, dans les publicités, dans la chanson, au cinéma, sur scène, en politique, même dans la télé-réalité !
Malgré cela, les seniors continuent d’être sous-sollicités publicitairement, ce qui laisse des opportunités intéressantes aux annonceurs qui sauront s’y intéresser et d’adresser à eux.
Toutefois, communiquer aux seniors n’est pas toujours aisé, car la population seniors est très hétérogène. En effet, la terminologie « senior » est bien commode pour désigner les 50 ans et plus, pour autant, elle est réductrice car elle laisse penser qu’on met dans un même segment des gens aussi différents que, par exemple, un homme en pleine activité professionnelle et une femme retraitée de 80 ans ? Ils sont bien différents : ils n’ont pas les mêmes corps, n’ont pas les mêmes envies, n’ont pas les mêmes habitudes de consommation, ne pratiquent pas les mêmes activités, n’ont pas le même pouvoir d’achat, n’ont pas les mêmes marqueurs générationnels… Les premiers sont d’ailleurs, en termes de génération les enfants des seconds.
Le senior est donc multiple, c’est pour cela que le marketing a choisi de segmenter la population seniors en plusieurs catégories, afin de s’adresser au bon senior, avec le bon message, et le bon plan media.
Notre experte en Silver Marketing : Frédérique Aribaud
Frédérique Aribaud, Directrice Générale de BIG Silver, présente plus de 15 ans d’expérience dans la communication auprès des seniors.
Diplômée d’Ecole de Commerce, Frédérique s’est intéressée très tôt au Silver Marketing. Elle a participé au lancement du site Planet.fr, du Train des Seniors, a créé le Forum des Seniors à Marseille, au Palais des Congrès.
Elle travaille depuis dix ans à la direction de BIG Silver et accompagne de nombreuses marques dans leurs stratégies de communication auprès des seniors.
Elle est l’auteure de l’ouvrage : « Le Silver Marketing, les meilleurs pratiques pour communiquer aux seniors » (Editions Dunod), médaillé de l’Académie des Sciences Commerciales 2017.
- Vous n’avez pas encore votre campagne de communication seniors ?
- Vous êtes perdu dans « ce que je peux dire ou pas aux seniors »,
- Vous associez les seniors uniquement à votre grand-mère ?
- Vous avez peur de « vieillir votre marque » ?
Contactez Frédérique Aribaud au 06 69 59 88 69 / aribaud@bigsuccess.fr
Retrouvez nos webinars gratuits sur le Silver Marketing ici
Téléchargez notre Livre Blanc « Le Silver Marketing » ici.
La Silver économie
BIG Silver est un acteur actif de la Silver économie. La Silver économie est un ensemble d’activités économiques et industrielles bénéficiant aux seniors.
Elle se structure autour d’une filière, née de la volonté d’acteurs publics et privés de faire émerger en France des marchés liés à l’avancée en âge. Il s’agit d’une filière récente, lancée avec enthousiasme en avril 2013.
La Silver économie s’accompagne d’un contrat de filière que des acteurs hétérogènes (privés, publics et associatifs) se sont engagés à respecter. La Silver économie n’est pas une économie nouvelle « tombée du ciel » et créée ex-nihilo, c’est un assemblage d’acteurs aux compétences complémentaires (entreprises, caisses de retraite, collectivités territoriales, start-up…) qui échangent, partagent, collaborent pour faire du vieillissement de la population un facteur de croissance et d’emplois pour la France.