Après 10 ans d’existence, le pôle Social Media de l’agence de publicité BIG SUCCESS prend son indépendance et franchit le cap de créer sa propre agence 100% dédiée au Social Media : Dopamean !
« Soyons honnêtes, quand on travaille dans l’univers du social media et du branding, il y a des jours où on se demande à quoi on sert, si ce qu’on fait a vraiment du sens.
Cette quête de sens collective est réelle : 84 % des consommateurs attendent des marques qu’elles produisent du contenu significatif* mais une majorité est déçue par ce qui est proposé. »
Dirigée par Emilie Jacobée Boisbouvier, anciennement Head of Social Media chez BIG SUCCESS, l’agence Dopamean a pour vocation d’accompagner les annonceurs dans des stratégies social media en réconciliant fond et forme pour un impact maximal.
« On a eu envie de changer les règles du jeu et d’arrêter d’être au service de la forme.
Être simplement sur les réseaux sociaux ne suffit plus et faire pour faire n’a plus d’intérêt pour les marques. Les vidéos, les hooks, les trends… on a le sentiment que les annonceurs n’ont plus les rênes de leur discours, qu’ils doivent absolument et simplement cocher des prérequis créatifs.
Il est temps qu’ils n’aient plus à choisir entre une forme « catchy » et un fond « boring ». On est convaincus qu’ils ont mieux à dire et on a envie de les y aider ! »
« Aujourd’hui, on attribue de nombreux de maux de la société aux réseaux sociaux, tantôt à tort, tantôt à raison. Chez Dopamean nous pensons qu’il faut revoir la manière dont chacun les consomme, mais nous pensons également que l’offre doit emboîter le pas de la demande.
Lutter contre cette culture du vide qui est souvent pointée du doigt passe par une réappropriation des messages par les marques ; peu importe le réseau sur lequel ils communiquent (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Twitch, YouTube…)
Il faut que les annonceurs aient le courage d’apporter de la valeur aux consommateurs mais il faut également qu’ils soient rassurés à l’idée que ces messages soient vus et deviennent facteur de croissance.
Chez Dopamean, nous avons une méthode et des outils qui nous permettent d’identifier les sujets porteurs de sens qui résonnent aussi bien chez les annonceurs que chez leurs consommateurs. Une fois que ces messages sont identifiés, ils sont décortiqués et travaillés pour leur donner une forme qui s’illustre parfaitement sur les réseaux sociaux. »
Dopamean, c’est une équipe d’une dizaine d’experts mêlant planning stratégique, social media managers, community managers, directeurs artistiques, motion designers, graphistes, cadreurs-monteurs, etc. avec plusieurs années d’expérience dans le social media.
Forte de son expertise B2C, l’agence est fière de porter ces nouvelles couleurs d’un social media plus responsable, en lequel elle place l’un des enjeux des prochaines décennies.
Rendez-vous sur www.dopamean.fr ou sur nos réseaux sociaux (LinkedIn et prochainement TikTok et Instagram)
La presse en parle :
Pour plus d’informations veuillez contacter : muller@bigsuccess.fr