Le Superbowl, pour les annonceurs et les créatifs, c’est aussi l’écran publicitaire absolu, celui où chacun rêve d’être vu un jour, sans trop oser l’espérer tant les places sont chères. Une inaccessible étoile à 5 millions de dollars le spot, au milieu du match, pendant que s’installe la scène de la superstar de l’année.
Un mirage lointain pour les annonceurs d’ici. Quelle marque, quelle entreprise Française pourrait faire sa pub pendant le Superbowl ? Aucune. Un écran publicitaire plus qu’inaccessible : déraisonnable, impossible.
Impossible ? Pas Français ! En tout cas pas chez BIG. Car chez BIG, nous considérons que tout doit pouvoir être envisagé, réfléchi, imaginé pour pouvoir construire le succès d’une marque.
Quand on a plus d’ambitions que de moyens, ce qui est le cas de tous nos clients, et encore plus de nous-mêmes, il faut être drôlement malin. Bigrement efficace.
Rien ne nous arrête. Et ce n’est pas qu’un discours d’agence : nous faisons ce que nous promettons et nous tenons toujours nos promesses. Quitte à être notre propre cobaye.
Etre vu au Superbowl, parmi les pubs, impossible ? Chiche ?
Vous avez regardé le match la nuit du 4 au 5 sur W9 ? Vous étiez encore éveillé à la mi-temps ? Si oui, vous nous avez vu juste avant Justin Timberlake.
Sinon, voici ce que vous avez manqué :