Vous souvenez-vous des 5 derniers contenus LinkedIn ou Instagram que vous avez likés durant l’heure passée ?
Probablement non, et c’est bien normal.
Aujourd’hui, on like avec la même partie du cerveau qui ferme la porte à clés le matin, celle qui gère le « machinalement ». On le fait par reflexe, de manière inconsciente, sans accorder d’importance au sujet.
👉 La question qui suit est donc légitime : un like est-il encore un réel marqueur d’engagement ?
Chez Dopamean, on sait que non !
Alors on a voulu donner un grand coup de pied dans la fourmilière en créant un nouveau KPI propriétaire, plus concret et plus impactant : le taux d’adhésion.
Là où l’engagement se veut ponctuel, superficiel et en réaction émotionnelle, l’adhésion est plus pérenne et profonde, conséquence d’une identification et d’un intérêt sincère. En bref, c’est le graal du KPI.
Donc engager c’est bien, mais faire adhérer, c’est mieux.
Car finalement, l’adhésion est la première mesure d’une communication efficace sur les réseaux sociaux.
C’est le premier pas vers la transformation d’un socionaute en ambassadeur voire en client.
On a créé une méthode qui analyse plusieurs items (petit teasing, le commentaire > le like)
Et parce qu’on a envie d’en faire profiter plusieurs annonceurs, on offre 10 audits gratuits du taux d’adhésion d’une marque aux 10 premiers inscrits sur ce lien.
Une opportunité comme ça, ça ne se zappe pas ! 😉
Emilie Jacobée Boisbouvier
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