Probablement pas… Vous êtes en pleine préparation de vos budgets 2025, vous avez encore de grosses échéances sur cette année, vous avez d’autres priorités. C’est vrai. Mais ferez-vous partie de la majorité qui hiberne et décide trop tard, ou de la minorité agile qui tire ses marrons du feu ?
Janvier est un mois décisif pour la plupart des entreprises :
- C’est le premier mois de l’année, et dans un contexte tendu, il vaut mieux commencer en prenant de l’avance qu’en pensant déjà rattrapage.
- C’est le mois des soldes d’hiver. 60% des Français vont y consacrer plus 100€ et à ce jour n’ont encore rien décidé. Pour 75% des commerçants, le surplus de CA sera d’au moins 10%.
- C’est surtout le mois le plus avantageux dans tous les grands médias. Ainsi en TV, c’est à la fois la période de la plus forte audience (hiver oblige) et celui des coûts contacts les plus bas (après août, période d’audience basse).
Pourquoi est-ce un mois bon marché dans les médias ? Parce que la majorité des décideurs ne sont pas prêts, tout simplement. Il n’y a aucune raison stratégique valable, tout vient de la procrastination des plus grands annonceurs, harassés par l’intensité de l’automne et engoncés dans leur propre lourdeur.
Il y a donc là une opportunité fantastique pour les annonceurs plus petits et plus agiles, à la recherche justement des moments les plus avantageux pour communiquer : start-up, PME, scale-up, ETI… voilà les entreprises qui devraient écraser de leur présence le début de l’hiver.
Selon notre expérience, pour être prêts à temps, avec une campagne impactante qui booste la croissance, il faut s’y prendre deux mois à l’avance. A condition d’être agile bien sûr. C’est donc en octobre qu’il faut se décider. Maintenant.
Pour vous aider à décider nous avons créé un concept de campagne clé en main : découvrez notre
Pack Hiver 2025 :
- 280 000, tout compris
- Un vrai spot TV impactant créé et produit sur mesure
- Format 10 secondes pour maximiser la visibilité
- Trois semaines de présence sur les chaines leaders
- TF1, FranceTV, BFM… Au mieux sur votre cible
- 250 diffusions voire davantage, plus de 100 millions de contacts
- Huit semaines entre le brief et la diffusion
Voilà de quoi faire une action choc pour démarrer l’année en force. Contactez-nous, parlons de vos besoins, frappons un grand coup ensemble.
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