C’est surtout le début du deuxième semestre. Il va falloir assurer. Savez-vous que plus de la moitié des directions générales profitent de l’été pour réduire les budgets marketing ? Sans toucher aux objectifs bien sûr… Souvent, c’est même l’inverse.
Quel casse-tête ! Comment faire plus avec moins ? Et sur une période plus courte, car bien sûr, en fait de semestre, la période qui commence ressemble plutôt à un quadrimestre. Où sont les deux mois manquants ?
D’accord, les marronniers portent leurs fruits à l’automne : rentrée, Halloween, Black Friday, Noël, Nouvel An. Dans beaucoup de secteurs, il y a plus de raisons de miser sur des consommateurs dépensiers maintenant qu’en début de l’année. Décembre vaudrait largement janvier à mars. Dixit les actionnaires pressés de voir des résultats… Mais les responsables marketing savent bien que par définition le consommateur est volatile et que n’importe que le résultat de n’importe quelle période de l’année est une équation difficile à résoudre, dont la variable principale est le temps disponible.
Ah, s’il y avait deux mois de plus en «bre» ! Ce n’est pas le cas, donc pas le choix, jusqu’au 31 du 12 à minuit il va falloir faire plus avec moins. More for less ! Voilà le cri de ralliement des pragmatiques. Et ce n’est pas un cri dans le vide. Car more for less est vraiment possible. Dès que le luxe du temps s’affadit, la réactivité prend le relai. Et soudain les opportunités apparaissent. À saisir d’urgence. Saviez-vous que plus de 90% des budgets investis en pub peuvent produire des résultats visibles en passant du temps long au temps court ?
Encore faut-il en être capable… La rapidité de décision est clé pour atteindre le nirvana du ROI. Rapidité de décision et agilité du partenaire en charge de l’implémentation.
L’agence de pub qui n’a pas l’ADN de l’instantané reste en rade et y laisse aussi son client. Qu’en est-il de vous et de vos partenaires ?
Chez BIG Success, nous ne travaillons depuis 20 ans que pour des clients pressés. Nous sommes challengés au quotidien pour faire mieux, plus vite. A force, nous ne sommes plus réactifs, nous sommes par réflexe proactifs. C’est que, voyez-vous, l’ADN de l’instantané était dans les gènes de nos fondateurs. Ils n’avaient pas d’autre choix que d’être rapides, ils étaient nés pour.
Trêve de littérature : si vous êtes, vous, challengés par vos directions, si votre plan n’est pas assez ROIste pour les prochains mois, si vous avez l’impression de ne pas saisir ce qui devrait l’être au vol, faites appel à nous. Contactez-nous, briefez-nous, laissez-nous tenter de trouver mieux pour vous. Ça ne vous coûte rien (enfin si : le coût d’un appel courte distance). D’expérience, dans 75% des cas, nous avons la solution qu’il vous faut (on ne sur-promet pas : ce n’est pas 100%). A vous de voir. Bonne rentrée et bonne chance pour la saison du more for less en tout cas ! 😊
Pour plus d’informations veuillez contacter : muller@bigsuccess.fr