Beaucoup pensent que la télé, c’est old school. Mais bien utilisée, c’est un levier puissant, précis et très stratégique. Chez BIG Success, notre équipe média pilote des centaines de campagnes TV chaque année.
Et une question revient sans cesse :
👉 Quel est le meilleur moment pour passer à l’antenne ?
Eh bien la réponse n’est pas si simple.
Pour être efficace en TV, il faut trouver l’alchimie entre :
• vos objectifs de notoriété ou de drive to web,
• votre cible (parents, seniors, jeunes actifs ?)
• votre secteur (alimentaire, énergie, santé, équipement maison ?),
• la pression concurrentielle,
• le contexte éditorial (événements, JT, météo, etc.),
• et même la météo parfois (véridique pour certains produits !).
En bref, une campagne TV réussie, c’est une diffusion au bon moment, sur le bon écran, devant la bonne audience.
Le meilleur moment pour communiquer en télé n’est pas forcément celui où tout le monde va, mais celui où votre audience est la plus disponible – et où votre message a le plus de chances d’être vu, compris, et retenu.
Et ça, c’est notre métier.
Chez BIG SUCCESS France, chaque stratégie média est pensée pour maximiser votre impact. Et votre rentabilité.
Besoin d’un accompagnement sur-mesure ? Contactez-nous dès maintenant pour votre prochaine campagne !